Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Winter X Games, répétition générale et risquée avant Sotchi

Les Winter X Games, répétition générale et risquée avant Sotchi

A moins de deux semaines de l'ouverture des jeux Olympiques de Sotchi (7-23 fév), l'élite du snowboard et du freestyle participe de jeudi à dimanche à Aspen (Colorado) aux Winter X Games, rendez-vous aussi incontournable que risqué des disciplines extrêmes.

Shaun White a finalement décidé de faire l'impasse sur les X Games 2014. Le double champion olympique de half-pipe, star incontesté du snowboard, a longtemps hésité, tant son aura et accessoirement les produits à son effigie profitent bien plus des X Games que des JO.

Incertain la semaine dernière, annoncé en début de semaine, il a renoncé à participer mercredi à un rendez-vous où il a déjà remporté huit titres, cinq en slopestyle et trois en superpipe.

White, 27 ans, avait de bonnes raisons de sécher le rendez-vous d'Aspen: il a longtemps été perturbé par une blessure à une cheville, il tentera lors des JO-2014 de briller dans deux épreuves (slopestyle, half-pipe) et il se ressent toujours d'une violente et mémorable "boite" lors des sélections américaines.

D'autres sélectionnés olympiques sont prêts à prendre ce risque et à se laisser griser par l'ambiance très peu olympique justement des X Games.

Le Suisse Iouri Podladtchikov, le Japonais Ayumu Hirano entre autres seront dans le Colorado, avant de rallier Sotchi.

Le programme

. Jeudi

Qualifications du snowboard slopestyle et superpipe messieurs

. Vendredi

Qualification du ski slopestyle messieurs

Finales du ski superpipe dames et messieurs

Finale du snowboard Big Air

. Samedi

Finales du snowboard slopestyle messieurs et dames

Finale du snowboard superpipe dames

Finales du ski Big Air messieurs et dames

. Dimanche

Finales du ski slopestyle messieurs et dames

Finale du snowboard superpipe messieurs

jr/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.