Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Empire du Milieu à l'honneur à la Place des Arts

L'Empire du Milieu à l'honneur à la Place des Arts

Du 15 février au 1 mars, la Place des Arts à Montréal sera l'hôte de Spectaculairement Chine, un événement multidisciplinaire qui célébrera la plus pure tradition orientale tout autant que la modernité de la Chine d'aujourd'hui.

Du 20 février au 1 mars, le public pourra voir Fault lines, un spectacle de danse contemporaine qui rend hommage aux 69 000 victimes et aux survivants du séisme survenu en 2008 dans le Sichuan. Le spectacle, auquel participent 16 danseurs, est issu d'une collaboration entre la compagnie chinoise Leshan Song and Dance Troupe et la chorégraphe néo-zélandaise Sara Brodie.

L'Orchestre symphonique de Montréal mettra également la Chine à l'honneur les 26 et 27 février. Le violoncelliste chinois Jian Wang fera ses débuts avec l'Orchestre, sous la direction de Long Yu, dans les Variations sur un thème rococo de Tchaïkovski.

La tragédie du Prince Zidan, une transposition en opéra de Pékin du Hamlet de Shakespeare par la Troupe de Jingju de Shanghai, sera également au programme.

L'une des formes d'art traditionnel chinois les plus reconnues dans le monde, l'opéra de Pékin mélange théâtre, danse acrobatique, arts martiaux, chant et musique. La tragédie du Prince Zidan sera présentée les vendredi 28 février et samedi 1 mars.

Le gala du printemps chinois, qui souligne l'arrivée de l'année du Cheval, lancera l'événement à la salle Wilfrid-Pelletier le samedi 15 février.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.