NOUVELLES

Formule 1 - Force India dévoile la VJM07 à moteur Mercedes

22/01/2014 05:31 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

L'écurie Force India de Formule 1 a dévoilé mercredi matin sur internet sa nouvelle monoplace à moteur Mercedes, la VJM07, qui sera pilotée en 2014 par l'Allemand Nico Hülkenberg et le Mexicain Sergio Pérez.

Plus que jamais financée par le flamboyant milliardaire indien Vijay Mallya, d'où les initiales de la nouvelle voiture, VJM, Force India, 6e du championnat constructeurs en 2013, derrière McLaren et devant Sauber, a adopté un nouveau look pour la saison qui s'annonce.

"La nouvelle livrée reflète la manière dont nous évoluons", explique le Dr Mallya dans un communiqué. "J'ai toujours pensé que nos voitures étaient les plus réussies, visuellement, mais le fait d'avoir ajouté du noir, comme dominante, nous donne un nouveau +look+ agressif", a ajouté le patron des brasseries Kingfisher.

Les premiers tours de roue de la VJM07 auront lieu, comme pour la plupart de ses rivales, sauf Lotus, la semaine prochaine sur le circuit espagnol de Jerez de la Frontera.

En attendant, Force India a grillé la politesse à toutes ses rivales, puisque les prochains lancements sur internet sont prévus vendredi (McLaren), samedi (Ferrari) et dimanche (Sauber). Quant à Red Bull, Mercedes et Caterham, ils attendront mardi matin, et le début des essais de Jerez, pour dévoiler leurs nouvelles monoplaces.

dlo/jgu

PLUS:hp