NOUVELLES

Bouchard aux portes l'histoire

22/01/2014 11:58 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

Eugenie Bouchard n'est plus qu'à une victoire de devenir la première Canadienne à atteindre la finale d'un tournoi du grand chelem. Le défi, comme la récompense, sont de taille.

Classée 31e au monde, Bouchard est déjà assurée de se retrouver parmi les 20 meilleures raquettes mondiales. Mais Li Na (no 4) l'attend de pied ferme.

Pour passer à l'histoire, Bouchard devra donc battre une joueuse qui tentera d'atteindre la finale des Internationaux d'Australie pour la troisième fois de sa carrière. Li a déjà été finaliste malheureuse en 2011 et en 2013.

À 31 ans, la Chinoise représente une rivale tenace. Celle que Bouchard a déjà affrontée une fois à Montréal en 2012 a la réputation de se battre pour chaque balle et de ne pas s'avouer vaincue aisément. Son expérience est un facteur non négligeable.

En quête d'un premier titre chez les professionnelles à 19 ans, Bouchard possède un bon arsenal de coups. Elle peut matraquer des points de façon solide tant avec son coup droit qu'avec son revers.

Bouchard pourrait devenir mercredi soir la quatrième joueuse de moins de 20 ans à participer à une finale du grand chelem au cours des neuf dernières années.

La liste comprend des noms aussi familiers que Maria Sharapova, Ana Ivanovic et Caroline Wozniacki.

PLUS:rc