NOUVELLES

Belgique: Thorgan Hazard, frère cadet d'Eden, reçoit le Soulier d'Or

22/01/2014 04:49 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

Thorgan Hazard a reçu mercredi le Soulier d'Or belge, trophée récompensant le meilleur joueur du championnat de Belgique de l'année civile écoulée

A 20 ans, le frère cadet d'Eden Hazard, la star de Chelsea, a devancé l'attaquant Maxime Lestienne (FC Bruges) et le gardien de but Silvio Proto (Anderlecht) au terme d'un vote de journalistes spécialisés et d'anciens lauréats lors d'une soirée de gala à Lint, près d'Anvers.

Thorgan Hazard, qui appartient lui aussi à Chelsea, est prêté depuis la saison passée au club belge de Zulte-Waregem (1re division) après avoir été formé à Lens, en France, où il était arrivé à l'âge de 14 ans sans réussir ensuite à s'imposer en équipe première.

International espoir, Hazard compte aussi une sélection chez les Diables Rouges et ambitionne de disputer la prochaine Coupe du monde.

A l'instar de son frère Eden, Thorgan Hazard est un milieu de terrain offensif. Mais contrairement à son aîné qui évolue sur le côté gauche, il joue davantage dans l'axe.

Très régulier, il a marqué 12 buts et délivré 13 passes décisives en 2013 avec Zulte-Waregem, actuel 2e ex-aequo du la Pro League.

Soucieux de franchir un palier, il a sollicité ces derniers jours un transfert à Anderlecht. Le champion de Belgique voudrait se faire prêter le joueur pour 18 mois par Chelsea avant qu'il ne retourne tenter sa chance en Angleterre.

Lors de cette soirée de gala, les journalistes belges ont également désigné le meilleur joueur belge de l'étranger. Le gardien de but de l'Atletico Madrid Thibaut Courtois a été préféré à Eden Hazard.

bnl/gv

PLUS:hp