Le hummus fait fureur depuis bon nombre d'années déjà et a véritablement conquis même les plus carnivores d'entre nous. Cette tartinade à base de pois chiche et de tahini (pâte de sésame) a plus d'un tour dans son sac et peut être incorporée dans de nombreuses recettes pour leur donner un petit twist.

Voici quelques idée de Sabra Canada qui vont certainement vous inspirer!

Loading Slideshow...
  • Oeufs farcis à l'hummus

    <strong>Ingrédients </strong>6 œufs 1/3 tasse + 1 cuil. à soupe d’hummus Sabra 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ¼ cuil. à café de poivre, fraîchement moulu ¼ cuil. à café de sel 3 cuil. à café de relish Paprika pour garnir Placer les œufs dans un chaudron et couvrir avec de l’eau froide. Porter à ébullition à feu vif. Éteindre le feu et laisser reposer pendant 14 minutes. Retirer avec une cuillère à rainures et laisser couler l’eau froide sur les œufs. Laisser refroidir les œufs pendant 10 minutes. Retirer la coquille une fois les œufs refroidis. Couper en demie et, à l’aide d’une cuillère, retirer le jaune et placer dans le bol d’un robot culinaire. Répéter avec les 5 œufs restants. Ajouter l’hummus, l’huile d’olive, le poivron et le sel aux jaunes et réduire en purée dans le robot culinaire. Ajouter la relish et battre 3 à 5 fois pour incorporer. Placer le mélange de jaune d’œuf dans une poche à douille. (Utiliser un grand verre et plier les extrémités de la poche à douille sur le verre pour faciliter le transfert du mélange.) Placer environ une cuillère à café du mélange dans chaque moitié d’œuf (blanc) et saupoudrer de paprika.

  • Casserole d'oeufs

    <strong>Ingrédients </strong>¾ tasse Hummus classique Sabra 4 très gros œufs 1 cuil. à café d’huile d’olive 2 tomates moyennes (en dés) 4 olives (en dés) 1 cuil. de persil (finement haché pour garnir) Salez avec du sel de mer et poivrez à votre convenance Préchauffer le four à 400.Huiler chaque ramequin avec de l’huile d’olive. Verser l’hummus dans les ramequins en faisant une indentation au milieu de chacun d’eux. Placer les ramequins dans un plat peu profond allant au four. Casser un œuf dans le centre en prenant soin de ne pas briser le jaune. Saupoudrer de tomates en dés et d’olives. Placer au four et cuire pendant 15 à 18 minutes. (selon la consistance du jaune désirée) Retirer du four et laisser reposer 5 minutes. Dégustez pendant que c’est chaud!

  • Sauce à salade

    <strong>Ingrédients </strong>1 contenant de 10 oz d’hummus classique Sabra ou d’hummus aux noix de pin grillées ½ tasse d’huile d’olive 4 à 5 cuil. à soupe de vinaigre de riz 1 cuil. à café d’huile de sésame rôti Salez et poivrez à votre convenance Donne 1 tasse. Mélanger tous les ingrédients dans un bol à mélanger de taille moyenne jusqu’à ce que tout soit bien combiné. Réfrigérer jusqu’à l’utilisation. <strong>REMARQUE DU CHEF</strong> Essayez d’ajouter ¼ tasse de noix de pin grillées pour une saveur de noix plus rehaussée

  • Hamburgers méditerranéens

    <strong>Ingrédients pour 6 portions</strong> 1 ½ po de bœuf ou veau haché. 1 oignon moyen (en dés) 1 œuf (légèrement battu) ¼ tasse de persil émincé ¼ tasse de menthe émincée 1 cuil. à soupe de paprika ¼ cuil. à café de cannelle ½ cuil. à café de poivre 1 cuil. à café de sel 1 cuil. à soupe de cumin moulu Jus d’un citron 3 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 gros cornichon tranché en rondelles minces 4 feuilles de laitue romaine 1 grosse tomate (tranchée en rondelles minces) 8 petits pains à hamburger (fendus et légèrement grillés) ½ tasse d’hummus Sabra (choisir votre saveur favorite) Dans un bol de taille moyenne, combiner le bœuf ou le veau haché, les épices, le jus de citron et l’œuf. Les mains humides, faire 8 boulettes de 3 ½ po de diamètre chacune. Dans une grande poêle à griller, chauffer 3 cuil. à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Griller les hamburgers jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés de chaque côté, environ 3 à 4 minutes. Placer la partie inférieure des pains dans les assiettes. Recouvrir le pain d’une couche d’hummus. Placer la viande, les cornichons tranchés, la laitue et les tranches de tomates. Ajouter de l’hummus sur l’autre tranche du pain. Appuyer sur le pain et déguster!

  • Poitrine de poulet farcie

    <strong>Ingrédients pour 4</strong> ½ tasse d’hummus Sabra (choisir votre saveur favorite) 4 poitrines de poulet désossées sans peau (5 à 6 onces chacune, filets retirés) 1 tasse de farine tout usage, non blanchie 4 gros œufs, les blancs seulement 1 cuil. à soupe d’eau 1 ½ tasse de miettes de pain, Panko de préférence Salez et poivrez à votre convenance ⅓ tasse d’huile d’olive Placer la poitrine de poulet parée dans un grand sac en plastique Ziploc. Attendrir avec un attendrisseur à viande ou un rouleau à pâtisserie jusqu’à une épaisseur de ¼ po. Répéter avec chacune des poitrines de poulet, chaque poitrine devrait être de 8 pouces de long et 6 pouces de large. Déposer les poitrines de poulet, le côté lisse vers le bas, sur une surface de travail et assaisonner avec du sel et du poivre. Étaler de façon égale environ 2 cuillères à soupe d’hummus sur les poitrines de poulet en laissant environ ½ po tout autour. Rouler chaque poitrine de poulet et envelopper chacune des poitrines roulées dans une feuille de papier d’aluminium (ou de film étirable). Tourner les extrémités, comme un emballage de bonbon, et refroidir au réfrigérateur pendant environ 45 minutes. Préchauffer le four à 400 degrés. Utiliser trois moules à tartes (ou plats peu profonds). Verser la farine dans un, battre légèrement les blancs d’œuf et l’eau dans l’autre et placer les miettes de pain dans le troisième. Déballer les poitrines de poulet et, à l’aide de pinces, les rouler dans la farine (secouer l’excès), puis les immerger dans le blanc d’œuf (laisser l’excès égoutter) et finalement les placer dans les miettes de pain. Avec les doigts, appuyer sur les miettes de pain afin qu’elles collent. Chauffer ¼ tasse d’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive jusqu’à ce que de petites bulles se forment, environ 4 minutes. Placer les poitrines de poulet roulées dans l’huile, côté lisse vers le haut. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 2 minutes de chaque côté. Placer les poitrines de poulet (côté lisse vers le haut) dans un plat allant au four et cuire pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le thermomètre affiche 160 degrés. Retirer du four et laisser reposer pendant 5 minutes. À l’aide d’un couteau acéré, trancher en biais en 4 ou 5 morceaux. J’aime servir ce plat avec des légumes, comme un sauté d’épinards ou du riz d’accompagnement, pour un repas plus copieux.

  • Patates pilées et hummus

    Ajouter simplement 1 ou 2 cuillères à soupe de hummus à votre préparation avant de piler les pommes de terre. L'ingrédient magique ajoutera du goût et de l'onctuonsité à votre purée.