Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Formule 1 - Di Resta retourne en DTM chez Mercedes

Formule 1 - Di Resta retourne en DTM chez Mercedes

L'Ecossais Paul di Resta, qui a perdu sa place en Formule 1 chez Force India, va retourner en 2014 dans le Championnat d'Allemagne des voitures de tourisme (DTM) qu'il a remporté en 2010, a annoncé mardi Mercedes qui l'a recruté.

Di Resta, 27 ans, pilotera un Coupé Mercedes-AMG officiel aux côtés d'un autre champion britannique de DTM, Gary Paffett, 32 ans, qui avait été sacré en 2005. Les premiers essais de Di Resta dans sa nouvelle voiture sont prévus ce mardi sur le circuit portugais de Portimao (sud).

L'Ecossais a déçu en F1, à part quelques coups d'éclat, et il n'a jamais quitté le giron de Mercedes car la marque allemande motorisait les monoplaces de l'écurie Force India. En trois saisons de F1, soit 58 Grands Prix disputés, ses deux meilleurs résultats ont été des quatrièmes places, à Singapour en 2012 et à Bahreïn en 2013.

Il a marqué 121 points en F1, soit en moyenne deux par GP, l'équivalent d'une 9e place.

En 2014, les monoplaces Force India seront pilotées par l'Allemand Nico Hülkenberg et le Mexicain Sergio Pérez qui ont rejoint à l'inter-saison cette écurie de milieu de tableau financée par le milliardaire indien Vijay Mallya.

De 2007 à 2010, Di Resta a remporté six courses de DTM pour Mercedes, signé six pole positions et sept meilleurs tours, le tout en 42 courses. Lors de ses débuts en Formule 3, avec un moteur Mercedes, il était souvent plus rapide que l'Allemand Sebastian Vettel, aujourd'hui quadruple champion du monde de F1.

dlo/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.