NOUVELLES

Une agression dans un collège à Fredericton fait trois blessés

20/01/2014 11:00 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT
Joe Giddens/PA Archive
Police tape on Bristol Road, Birmingham as two men are being treated in hospital after suffering stab wounds during a dispute at a convenience store.

Deux enseignants et un étudiant ont été blessés lors d'une agression au couteau commise dans le Collège Eastern, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.

À 8 h 15 lundi, le service policier de Fredericton a reçu un appel au sujet d'un incident au Collège Eastern, un établissement privé qui offre des cours postsecondaires.

Un suspect a été arrêté.

Trois personnes ont été transportées à l'hôpital : deux professeurs et un étudiant. La police qualifie leurs blessures de mineures à graves.

Des blessures qui auraient été infligées par un couteau muni d'une longue et large lame, précise la police de Fredericton.

La chef de police, Leanne Fitch, ajoute que l'intervention d'un étudiant aurait été cruciale pour maîtriser la situation.

La police croit qu'il s'agit d'un événement isolé. L'enquête se poursuit.

L'incident a créé toute une panique au Collège Eastern en matinée. Des étudiantes affirment avoir entendu des cris provenant d'une autre classe, des gens qui appelaient à l'aide.

Leur professeur a ordonné de se regrouper dans un coin en attendant l'arrivée des policiers qui les ont escortés à l'extérieur.