NOUVELLES

Paris interdit le survol de son territoire à la délégation syrienne (Damas)

20/01/2014 06:48 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

La Syrie a affirmé lundi que les autorités françaises avaient interdit le survol de leur territoire à l'avion devant transporter mardi sa délégation à la Conférence de paix de Genève II, selon une source officielle à Damas.

"La France a refusé à l'avion qui devait transporter mardi notre délégation de traverser son espace aérien ce qui prouve qu'elle fait tout son possible pour faire échouer la Conférence de Genève", a affirmé à l'AFP un haut responsable au ministère syrien des Affaires étrangères.

La Conférence doit s'ouvrir à Montreux mercredi en présence d'une trentaine de pays puis la réunion se déplacera à Genève où la délégation gouvernementale et celle de l'opposition se réuniront sous la présidence du négociateur international Lakhdar Brahimi.

"Les autorités syriennes examinent toutes les possibilités pour que leur délégation arrive à temps en Suisse", a ajouté cette source.

Plusieurs responsables syriens et des compagnies ont été soumis à des sanctions européennes depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011.

sk/sw

PLUS:hp