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Les ventes mondiales de PSA Peugeot Citroën reculent encore en 2013

20/01/2014 02:08 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

Les ventes mondiales de PSA Peugeot Citroën ont reculé de 4,9% à 2,82 millions de véhicules en 2013, victime de la mauvaise santé du marché européen, son principal débouché.

En 2012, le numéro un automobile français avait déjà vu ses ventes s'effondrer de 16,5% sur un an.

L'an dernier, ses immatriculations ont chuté de 7,3% à 1,6 million d'unités sur le Vieux continent, selon un communiqué. PSA a aussi souffert en Russie, dans un marché en baisse, avec une dégringolade de 22% de ses ventes.

Le groupe a également cessé ses activités depuis presque deux ans en Iran, qui représentait un débouché important pour lui.

Il a en revanche progressé plus vite que le marché en Chine, avec 557.000 véhicules écoulés, soit 26% de plus que l'année précédente. En Amérique latine, il a vendu 7% de véhicules en plus, soit 303.000 unités.

La proportion de ses ventes hors d'Europe a grimpé de 38% en 2012 à 42% en 2013 et il se dit "en ligne avec son objectif de réaliser 50% de ses ventes hors d'Europe en 2015", selon un communiqué.

laf/cb/jh

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