Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les principaux sites des Jeux de Sotchi

Les principaux sites des Jeux de Sotchi

Les épreuves des jeux Olympiques d'hiver à Sotchi se dérouleront dans deux secteurs distants d'une cinquantaine de km: le pôle montagne accueillera les sports de glisse, et le pôle mer les sports de glace. Voici les principaux sites:

POLE MER

========

. Le stade olympique Fisht: c'est dans cette enceinte d'une capacité de 40.000 places que se déroulera la cérémonie d'ouverture des Jeux, le 7 février, et la cérémonie de clôture, le 23 février. Après les JO, le stade accueillera des matches de la Coupe du monde de football organisée en 2018 par la Russie.

. Le palais des glaces Bolchoï: une grande arène aux formes arrondies et futuristes qui accueillera les matches de hockey sur glace, avec une capacité de 12.000 spectateurs. Des épreuves de hockey se dérouleront aussi dans une autre arène, le Palet (nom du disque en caoutchouc utilisé par les joueurs), d'une capacité de 7.000 places.

. Le centre de patinage artistique: une enceinte pouvant accueillir 12.000 spectateurs. Les épreuves de patinage de vitesse auront lieu dans un autre bâtiment, ovale, d'une capacité de 8.000 places.

. Le centre de curling: un bâtiment démontable, pouvant accueillir 3.000 spectateurs.

POLE MONTAGNE

=============

. Rosa Khoutor: c'est la plus grande station de sports d'hiver des montagnes de Krasnaïa Poliana. Elle accueillera les épreuves de ski alpin, snowboard et freestyle. Jusqu'à 10.000 spectateurs peuvent s'y réunir.

. Laura: le complexe où auront lieu les épreuves de biathlon et de ski de fond. Il peut accueillir 9.600 spectateurs.

. Rousskie Gorki: jeu de mots qu'on pourrait traduire par "montagnes russes", nom de ce complexe de saut à ski et combiné nordique, pouvant accueillir lui aussi jusqu'à 9.600 spectateurs.

. Sanki: le centre de sports de glisse (bobsleigh, skeleton, luge), d'une capacité de 9.000 spectateurs.

bfi/nm/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.