NOUVELLES

Le Dynamo de Québec joindra la Première ligue de soccer du Québec

20/01/2014 04:35 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

Le club de soccer le Dynamo de Québec, qui a représenté la région sur la scène provinciale et nationale pendant plusieurs années, joindra les rangs de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ).

Cette ligue semi-professionnelle comptait six équipes lors de la dernière saison, la plupart de la région de Montréal.

Le Dynamo entend joindre ses rangs en 2015. Le directeur sportif du Dynamo, Helder Duarte, croit que ce circuit semi-professionnel se développera malgré la fragilité économique de certaines équipes. 

« On va laisser passer cette année encore pour se préparer comme il le faut, puis en 2015, on va entrer dans la ligue avec une équipe masculine et il y aura probablement d'autres équipes qui vont rentrer aussi », dit-il.

M. Duarte croit qu'une dizaine d'équipe pourrait faire partie de la Première ligue de soccer du Québec d'ici trois ans. 

Actuellement, il existe une équipe semi-professionnelle de femmes à Québec qui porte le nom de l'Amiral SC. Cette dernière évolue dans la W-League qui existe depuis 1995. Dorénavant, ce club se nommera aussi Dynamo.

La direction du Dynamo aurait aimé adhérer à une ligue nord-américaine, mais l'Association canadienne de soccer (ACS) a refusé de permettre à de nouvelles équipes canadiennes de jouer dans un circuit nord-américain. Devant ce refus, la direction du Dynamo a décidé de joindre la PLSQ.

PLUS:rc