DIVERTISSEMENT
20/01/2014 03:25 EST | Actualisé 20/01/2014 09:11 EST

Gala Juste pour rire des Rendez-vous de la Francophonie: nos humoristes se promènent d'un océan à l'autre (VIDÉO)

Plusieurs humoristes québécois, dont Mike Ward, Guillaume Wagner, Simon Leblanc, Mélanie Couture, Olivier Martineau, Pierre Bruno Rivard et Dorothy Rhau, participeront au Gala Juste pour rire des Rendez-vous de la Francophonie, qui sera présenté en tournée au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et en Alberta, du 1er février au 7 mars.

Jérémy Demay animera cet événement visant à stimuler la vitalité linguistique et identitaire des communautés de langue française, qui en est à sa deuxième édition et qui est une initiative de Juste pour rire et de la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures.

En se promenant ainsi dans les salles d’un océan à l’autre, les comiques d’ici fraterniseront avec leurs vis-à-vis des provinces canadiennes visitées, comme JC Surette, André Roy, Jean-Sébastien Lévesque et Robert Gauvin (Nouveau-Bruswick) et Michel Roy et Micheline Marchildon (Manitoba).

Des représentations spéciales des spectacles Ça arrête pu d’bien aller, de Jérémy Demay, et Cinglant, de Guillaume Wagner, seront aussi offertes à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, et à Moncton.

Pour en savoir davantage, consultez les sites web de Juste pour rire et des Rendez-vous de la Francophonie.

À VOIR AUSSI:

Quelques sketchs incontournables en humour

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?