NOUVELLES

Guilde des producteurs : deux films ex aequo dans la catégorie du meilleur film

20/01/2014 02:23 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

La saga historique de Steve McQueen Esclave pendant 12 ans et l'odyssée de l'espace d'Alfonso Cuaron Gravité sont arrivées ex aequo et ont dû se partager le prix du meilleur film remis par la Guilde des producteurs dimanche soir.

Dans les six dernières années, chaque film ayant remporté le prix le plus prestigieux remis par la Guilde des producteurs d'Amérique a par la suite gagné l'Oscar du meilleur film.

Il serait étonnant que la soirée des Oscars se termine elle aussi avec une égalité, de sorte que la décision des producteurs d'honorer deux films laisse la course à la prestigieuse statuette dorée grande ouverte.

Et bien que les producteurs l'aient ignoré pour leur grand prix, le film Arnaque américaine de David O. Russell est toujours dans la course.

La saison des prix à Hollywood tire à sa fin. Les deux dernières semaines seront meublées par les soirées de la Guilde des réalisateurs et de la Guilde des scénaristes, ensuite, les membres de l'Académie dévoileront leurs choix au grand public et aux artisans de l'industrie lors de la cérémonie des Oscar, qui se tiendra le 2 mars.

Plusieurs membres de la Guilde des producteurs font également partie de l'Académie, ce qui explique sans doute pourquoi son prix du meilleur film est souvent le même que celui décerné aux Oscar, comme ce fut le cas avec No country for old men en 2007, Slumdog millionaire en 2008, The hurt locker en 2009, The king's speech en 2010, The artist en 2011 et Argo en 2012.

La Guilde des producteurs a également récompensé, dimanche, La reine des neiges dans la catégorie du meilleur film d'animation; We steal secrets : the story of WikiLeaks dans celle du meilleur documentaire; Behind the candelabra comme meilleur film ou minisérie télévisée; Breaking bad comme meilleure série télé dramatique, et Modern family comme meilleure comédie télévisée.

PLUS:rc