NOUVELLES

GB: deux amoureux fugueurs retrouvés en République dominicaine

20/01/2014 07:38 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

Deux adolescents amoureux, pensionnaires d'une école privée particulièrement huppée au Royaume-Uni, ont été retrouvés en République dominicaine où ils étaient partis une semaine plus tôt pour fuir le mauvais temps, a indiqué la police britannique lundi.

Edward Bunyan, 16 ans, et Indira Gainiyeva, 17 ans, avaient fugué lundi dernier du Stonyhurst College à Clitheroe, dans le nord-ouest de l'Angleterre, pour prendre un taxi jusqu'à l'aéroport de Manchester et s'envoler vers les Caraïbes et le soleil.

Leur disparition a rapidement fait les gros titres de la presse britannique, d'autant que le jeune couple - un fils de bonne famille et la fille d'un riche homme d'affaires kazakh - avait décidé de se faire plaisir en posant ses valises dans un hôtel cinq étoiles.

Dans la plupart des journaux, on pouvait voir leurs portraits à côté de photos du complexe touristique, entouré de cocotiers et doté de "trois piscines lagon" ou encore de "neuf restaurants à thème" selon le Daily Mail.

Leurs copains de classe au Stonyhurst College, où la scolarité coûte 36.000 euros par an, ont rapporté que les deux amoureux en avaient "marre de la pluie" et les ont rebaptisés "Bonnie et Clyde".

Lundi, un porte-parole de la police du Lancashire (nord-ouest de l'Angleterre) a sifflé la fin de la récréation en annonçant que les étudiants avaient été "retrouvés sains et saufs dans un hôtel à Punta Cana" et que les autorités étaient "en train d'étudier leur retour au Royaume-Uni".

Le père de la fille a demandé à l'école de pardonner cette escapade, tout en se déclarant soucieux qu'elle puisse nuire à la réputation du vénérable établissement fondé en 1593.

Lundi, le directeur du Stonyhurst College, Andrew Johnson, s'est déclaré "absolument ravi" qu'on ait retrouvé les deux fugueurs. Mais il a ajouté qu'il était "trop tôt pour parler de leur avenir" au sein de l'école, laissant planer un doute quant à leur éventuelle réintégration.

jk/bed/fw

PLUS:hp