NOUVELLES

Cinesite (effets spéciaux, animation) s'implante à Montréal

20/01/2014 03:39 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

La société britannique Cinesite VFX, spécialisée dans les effets spéciaux et l'animation pour le cinéma et la télévision va s'implanter à Montréal et créer 200 emplois, a annoncé la Première ministre du Québec Pauline Marois.

"Le nouveau studio de Cinesite à Montréal créera 200 emplois, et ce chiffre pourrait atteindre 250 d'ici 2018", a indiqué Pauline Marois dans un communiqué.

Cinesite VFX, qui va investir 6,7 millions de dollars (4,7 millions d'euros), va également développer des "activités de recherche et développement en techniques de production ainsi que des activités de création de films d'animation".

Le premier projet pour Cinesite à Montréal concerne le prochain film de Guy Ritchie, "Man From U.N.C.L.E." pour la Warner Bros. Ce film entre comédie et aventure autour de l'espionnage est tiré de la série télévisée du même titre et diffusée dans les années 60.

"La ville de Montréal présente des atouts de taille pour notre entreprise, comme une main-d'oeuvre qualifiée, de même qu'une industrie cinématographique et un secteur du jeu vidéo dynamiques", a estimé Antony Hunt, directeur général de Cinesite VFX.

Grâce à des aides du gouvernement de la province du Québec, de nombreuses sociétés de production audiovisuelle et d'éditeurs de jeux vidéo sont installées à Montréal, faisant de la ville une des principales places pour cette activité dans le monde. La plus importante société est l'éditeur de jeux vidéo français Ubisoft qui emploie plus de 3.000 personnes.

mbr/jl/chv

PLUS:hp