NOUVELLES

Après 10 ans absence sur disque, George Michael revient avec <em>Symphonica</em>

20/01/2014 11:46 EST | Actualisé 22/03/2014 05:12 EDT

Le chanteur britannique George Michael revient avec un sixième disque solo, intitulé Symphonica.

Le disque sera en vente le 17 mars prochain. Il comprendra 14 chansons. Une édition de luxe de 17 chansons sera aussi offerte.

Depuis Patience en 2004 et le succès Amazing, George Michael avait plutôt fait parler de lui pour quelques incidents publics.

Le disque, réalisé par le chanteur et Phil Ramone, qui est mort d'un anévrisme cérébral en mars 2013, comprend des chansons originales et des relectures de chansons de Nina Simone (My baby just cares for me), de Roberta Flack (The first time ever I saw your face), de Terence Trent D'Arby (Let her down easy) et d'Elton John (Idol).

L'album a été enregistré lors de l'interruption d'une tournée en 2011-2012. George Michael avait alors contracté une grave pneumonie.

L'ancien chanteur de Wham! a aussi été hospitalisé l'an dernier après avoir chuté d'une voiture sur une autoroute près de Londres.

George Michael a été emprisonné pendant huit semaines pour possession de marijuana et pour conduite sous l'influence de drogues. Il avait alors embouti une boutique avec sa voiture.

En carrière, George Michael a vendu plus de 120 millions d'albums dans le monde.

Avec Digital Spy.

PLUS:rc