Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une avalanche emporte un motoneigiste en C.-B.

Une avalanche emporte un motoneigiste en C.-B.

Une plaque de neige a enseveli un homme qui faisait partie d'un groupe de motoneigistes en randonnée samedi, à environ 30 kilomètres au sud de Valemount, dans l'est de la Colombie-Britannique.

Des équipes de secours ont été dépêchées sur place après que des appels au secours eurent été lancés vers 12 h 30 auprès de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Elles ont cependant attendu dimanche matin avant de récupérer le corps de la victime qui se trouvait près de la crête Ridge et du ruisseau Clemina à cause d'un risque d'avalanche jugé trop important.

Les activités de plein air sont par ailleurs interdites pour le moment dans le secteur en raison des températures clémentes de ces derniers jours qui ont fragilisé les couches de neige.

L'accident intervient après un avertissement de Parcs Canada et Alberta Parks lancé samedi à propos du risque élevé d'avalanches dans les Rocheuses.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.