Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour de San Luis - Quintana et Rodriguez lancent leur saison en Argentine

Tour de San Luis - Quintana et Rodriguez lancent leur saison en Argentine

Le grimpeur colombien Nairo Quintana et l'Espagnol Joaquim Rodriguez, 2e et 3e du dernier Tour de France, lanceront lundi leur saison lors du Tour de San Luis (ouest de l'Argentine), dont ils seront les favoris.

Le Colombien participera pour la première fois à cette compétition comptant pour le World Tour et pourra compter au sein de l'équipe Movistar sur son frère Dayer Quintana.

Sur les routes argentines, les Belges Tom Boonen et Jurgen Van den Broeck, le Slovaque Peter Sagan, l'Italien Vicenzo Nibali (vainqueur en 2010), l'Anglais Mark Cavendish, sont annoncés comme leurs plus sérieux concurrents.

La course est souvent considérée comme une mise en jambe de début de saison.

Les coureurs parcourront un peu plus de 1.000 km en sept étapes sur les hauts plateaux de la Sierra de San Luis, entre 700 et 1700 mètres d'altitude, avec trois arrivées au sommet de cols de 1re catégorie et un contre-la-montre.

Outre les difficultés du parcours, le peloton devra aussi affronter la chaleur de l'été austral, avec une température de 38 degrés prévue le jour du départ.

L'édition 2013 avait été remportée par l'Argentin Ricardo Diaz, l'Espagnol Alberto Contador ne terminant qu'à la 4e place.

Programme:

Lundi 20 janvier, 1re étape: San Luis - Villa Mercedes 164 km

Mardi 21, 2e étape: La Punta - Mirador del Potrero 170,6 km

Mercredi 22, 3e étape: Tilisarao - Juana Koslay 175,8 km

Jeudi 23, 4e étape: El Potrero de los Funes - Alto del Amago 168,7 km

Vendredi 24, 5e étape: San Luis - San Luis 19,2 km CLM

Samedi 25, 6e étape: Las Chacras - Merlo (Mirador del Sol) 184,4 km

Dimanche 26, 7e étape: San Luis - Terrazas del Portezuelo 148,1 km

ap/dla/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.