BIEN-ÊTRE

Cet ourson polaire prend son premier bain au Zoo de Toronto (VIDÉO)

19/01/2014 06:05 EST | Actualisé 20/01/2014 09:22 EST

Un peu plus de deux mois après sa naissance, l’ourson polaire du Zoo de Toronto prend son premier bain.

Toujours sans nom depuis sa naissance le 9 novembre 2013, l’ourson est devenu très populaire sur Internet, de ses premiers pas, il y a deux semaines, à cette adorable séance de nettoyage.

Ce bébé ours polaire est la progéniture d’Aurora, l’une des deux femelles adultes du zoo. Il avait deux frères ou sœurs qui, malheureusement, sont décédés puisque leur mère a eu de la difficulté à s’en occuper, selon CTV. Les employés du zoo ont vu que cet ourson avait aussi des problèmes. Ils l’ont donc retiré à sa mère pour le nourrir et l’aider à grandir.

Son calme lors de son bain – il ne fait que quelques tentatives maladroites pour se sauver – démontre bien qu’il a confiance en ceux qui en prennent soin. Et oui, ce vidéo créera à tous une forte envie de dire : «est-ce que je peux en avoir un? »

Bien sûr, en regardant ce vidéo, il est difficile de ne pas penser que cet ourson pourrait être plus heureux dans son habitat naturel, soit l’océan Arctique. Mais dans les circonstances, il a quand même la chance de se développer et de grandir, ce qui ne serait peut-être pas le cas dans la nature.

Les visiteurs du Zoo de Toronto auront bientôt la chance de voir cette petite boule de poil en personne. Selon un commentaire sur la page Facebook du zoo, il devrait être présenté au public au printemps.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des bébés animaux et leur maman