NOUVELLES

Points chauds en Europe - Le Barça et l'Atletico accrochés, Chelsea donne la leçon à ManU

19/01/2014 05:14 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

Le FC Barcelone et l'Atletico Madrid, qui se partagent la tête du Championnat d'Espagne, ont été accrochés dimanche et voient revenir le Real Madrid alors que le choc du week-end en Angleterre a vu Chelsea corriger Manchester United (3-1).

Espagne:

La contre-performance inattendue du Barça à Levante (1-1) n'a pas fait les affaires de l'Atletico Madrid lors de la 20e journée. Les Madrilènes ont été incapables de venir à bout du FC Séville (1-1). Le Real Madrid, qui a étrillé le Betis Séville (5-0), se frotte les mains et n'est plus qu'à un petit point.

Angleterre:

Arsenal, le leader, et Manchester City, son dauphin, n'ont rien lâché lors de la 22e journée. Les Gunners ont dominé Fulham (2-0) grâce à un doublé de Sandi Cazorla et les Citizens, toujours 2e à un point, ont battu Cardiff (4-2). Dans le choc du week-end en Premier League, Manchester United a sombré à Chelsea (3-1). L'ère Ferguson est loin et le malheureux David Moyes a l'air bien désemparé avec ce 4e revers en 2014 qui le voit pointer à une piètre 7e position, à 14 longueurs d'Arsenal.

Italie:

Clarence Seedorf n'a pas raté sa grande première à la tête de l'AC Milan lors de la 20e journée. L'ancien milieu de terrain néerlandais, remplaçant de Massimiliano Allegri, a mené les siens à la victoire face à Vérone (1-0) et soulage tout un club à défaut de totalement rassurer. La Juventus Turin, solidement installée en tête, a de son côté déroulé contre la Sampdoria (4-2) et compte toujours 8 points d'avance sur la Roma, qui a n'a connu aucun souci face à Livourne (3-0).

kn/jta

PLUS:hp