Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pakistan: 16 soldats tués dans un attentat à la bombe, 30 blessés (autorités)

Pakistan: 16 soldats tués dans un attentat à la bombe, 30 blessés (autorités)

L'explosion d'une bombe lors du passage d'un convoi militaire a causé la mort d'au moins 16 soldats et en a blessé 30 autres dimanche, dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé les autorités.

"L'explosion s'est produite près d'un des véhicules du convoi, tuant 16 soldats et en blessant 30 autres", a déclaré à l'AFP un haut responsable des forces de sécurité.

"Nous essayons de connaître la nature de l'explosion, et de savoir s'il s'agissait d'une mine artisanale ou d'un attentat suicide", a-t-il ajouté.

L'explosion a eu lieu dans la ville de Bannu, dans le nord-ouest du Pakistan, une région frontalière avec l'Afghanistan.

Les talibans, afghans et pakistanais, et d'autres groupes islamistes armés liés à Al-Qaïda, ont fait des zones tribales pakistanaises, une région montagneuse située entre Peshawar et l'Afghanistan, un de leurs sanctuaires.

hk-hk-jaf/fmp/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.