NOUVELLES

NHL - Vancouver-Calgary: 204 minutes de pénalité, dont 152 après deux secondes de jeu

19/01/2014 01:49 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

La rencontre de NHL entre Vancouver et Calgary samedi soir a débuté par une bagarre générale après deux secondes de jeu qui a donné lieu à 152 minutes de pénalité.

Au total, les deux équipes, rivales honnies de la division Pacifique, ont écopé de 204 minutes de pénalité.

Dès l'engagement, les huit joueurs de champ des deux équipes présents sur la glace se sont battus pendant de longues minutes, avant que les arbitres ne parviennent à rétablir le calme.

Après de longues discussions durant lesquelles les deux bancs s'invectivaient violemment, les arbitres ont notamment attribué des pénalités de dix minutes aux huit joueurs.

A l'issue de la première période, l'entraîneur des Vancouver Canucks, très remonté contre son homologue des Calgary Flames qu'il accusait d'avoir déclenché les hostilités en alignant d'entrée ses joueurs les plus physiques, a provoqué un nouvel incident dans le couloir menant aux vestiaires.

La rencontre émaillée de duels musclés et de quelques bagarres s'est finalement soldée par un total de 204 minutes de pénalité.

Ce total reste toutefois loin du record de pénalités attribuées lors d'un match de NHL: ce triste record a été établi le 5 mars 2004 lors d'un match Ottawa-Philadelphie avec 419 minutes.

Vancouver a remporté son duel contre Calgary à l'issue de la séance des tirs au but 3 à 2.

Les Canucks sont 4e de la division Pacifique avec 59 points, soit 20 de plus que les Flames, avant-derniers.

jr/fbx

PLUS:hp