NOUVELLES

Israël restitue à leur famille les corps de militants palestiniens tués

19/01/2014 03:49 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

Israël a commencé dimanche à transférer les corps de Palestiniens tués il y a plusieurs années par les forces israéliennes vers la Cisjordanie où ils seront enterrés, ont indiqué des sources israélienne et palestinienne.

Le corps de Majdi Khanfar, originaire d'un village près de Jénine, a été transféré via un barrage du nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué Fatma Abdallah, du "Comité palestinien national pour la restitution des corps de martyrs".

Deux autres corps doivent être transférés mardi sur les 36 qu'Israël doit restituer en vertu d'une décision de justice, a-t-elle ajouté.

"En accord avec une décision de la Cour suprême et suivant les instructions du gouvernement, l'armée a commencé de restituer à leurs familles respectives les corps de terroristes" en Cisjordanie, a détaillé un communiqué de l'armée.

"L'armée a rempli cette mission avec le plus grand professionnalisme et la plus grande sensibilité requise", ajoute le texte.

Cette opération intervient peu de temps après la libération d'un troisième groupe de détenus palestiniens dans le cadre des négociations de paix israélo-palestiniennes.

Fatma Abdallah a affirmé que la restitution des corps n'était pas liée aux pourparlers mais intervenait à la demande des familles.

he-jjm/faa/sw

PLUS:hp