NOUVELLES

Espagne/20e journée - Martino: "Pas ce que nous méritions"

19/01/2014 03:36 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

L'entraîneur du FC Barcelone Gerardo Martino a jugé dimanche que son équipe méritait mieux que le nul concédé sur la pelouse de Levante (1-1) étant donné "la malchance" des attaquants catalans dans le dernier geste.

"Ca n'a pas été un bon match en terme de finition", a reconnu le technicien argentin en conférence de presse.

"Je ne crois pas que ce soit préoccupant pour l'avenir si nous prenons en compte que contrairement aux premières journées de la Liga, où nous gagnions et ne jouions pas si bien, aujourd'hui, ç'a été exactement le contraire. Le résultat n'est pas négatif non plus mais ce n'est pas ce que nous étions venus chercher et surtout pas ce que nous méritions."

Au lendemain de la démonstration du Real Madrid devant le Betis Séville (5-0), les Barcelonais voient leur avance sur les Madrilènes se réduire à un point et, avec 51 unités, ils se sont mis sous la menace de l'Atletico (50 pts), qui accueillait le FC Séville en soirée.

"Cela va être comme ça de manière permanente, il reste 18 journées. Avec ce qui attend les trois équipes (de tête), il va encore y avoir beaucoup de surprises", a assuré Martino.

"Aujourd'hui, pour notre niveau de jeu, nous n'aurions pas dû faire match nul, et cela s'est produit, mais purement et exclusivement parce que nous avons eu de la malchance dans la finition."

jed/sk

PLUS:hp