Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Antholz/Relais messieurs: La France de Martin Fourcade l'emporte

Coupe du monde/Antholz/Relais messieurs: La France de Martin Fourcade l'emporte

La France, avec Martin Fourcade en dernier relayeur, a remporté dimanche le relais messieurs (4x7,5 km) d'Antholz, en Italie, dernière épreuve de la Coupe du monde de biathlon avant les JO de Sotchi (7-23 février).

Le quatuor composé de Simon Fourcade, Alexis Boeuf, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade a signé la première victoire française en relais cette saison.

Martin Fourcade a franchi la ligne d'arrivée avec 2 sec 6/10 d'avance sur le Suédois Carl-Johan Bergman, l'Allemand Simon Schempp complétant le podium (38 sec 8).

La Norvège, championne olympique et du monde, a échoué à la 4e place, privée il est vrai de pièces-maitresses telles Emil-Hegle Svendsen et les frères Boe.

Lancé par Simon Fourcade, le relais tricolore a toujours été aux avant-postes. Béatrix a compensé un coup de mou de Boeuf par la précision de ses tirs (10/10) pour mettre sur orbite son patron.

Le N.1 mondial n'a manqué aucune cible sur le pas de tir puis usé de sa vitesse à ski pour remporter le duel avec Bergman et monter sur la première marche d'un podium pour la 5e fois cette saison après quatre succès individuel.

Béatrix a décroché lui son 2e podium de rang après sa 2e place sur la poursuite la veille.

Le départ de l'épreuve avait été retardé d'une demi-heure en raison du brouillard qui avait entrainé l'annulation du relais dames (4x6 km) quelques heures plus tôt.

sg/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.