NOUVELLES

Coupe du monde - Slalom de Wengen: déclarations

19/01/2014 12:32 EST | Actualisé 21/03/2014 05:12 EDT

Alexis Pinturault (FRA/1er): "Les moments difficiles, cela arrive aux meilleurs comme aux moins bons. Cela fait partie du sport de haut niveau. Il faut essayer de rebondir, moi je n'ai rien lâché, cela c'est sûr. Je savais de quoi j'étais capable, que je pouvais aller très vite si tout était en place. J'ai pris du temps, pris du recul et pris des coups aussi, mais aujourd'hui, c'est la preuve que je ne vais rien lâcher et que je ne lâcherai jamais rien. Le slalom d'Adelboden n'était pas satisfaisant mais c'était important d'arriver en bas. Je n'avais pas pris le bon matériel pour les neiges un peu plus molles, c'est de ma faute. J'ai fait des tests, remis les choses à plat et tenté de construire quelque chose, et je dirai que le slalom dans le super-combiné a été un peu la récompense et la cerise sur le gâteau qui prouvait que j'avais trouvé ce qu'il me manquait."

Felix Neureuther (GER/2e): "Alexis a fait du très beau boulot. Il faut absolument que je regarde sa seconde manche à la vidéo. Il a vraiment attaqué très fort. C'est ce que j'ai essayé de faire aussi, mais j'ai fait un petit peu trop de petites fautes pour parvenir à le battre. Mais Alexis est le bon vainqueur aujourd'hui. Je ne peux qu'être très content de ma deuxième place, vu que j'étais sorti à Adelboden la semaine passée."

Marcel Hirscher (AUT/3e): "Dans l'ensemble, je suis content de mon podium. Mais ma deuxième manche n'était pas à la hauteur de mes attentes. J'ai fait une faute dans la partie où il était le plus stupide de le faire, avant le plat, là où chaque mètre compte pour prendre de la vitesse. Dans les 15 meilleurs en slalom, vraiment, chacun peut gagner une course. Pour nous, c'est dur car cela nous pousse à la limite. Alexis est l'un des meilleurs slalomeurs au monde. S'il se donne à 100 pour cent ou même à 110 pour cent et ne commet pas de fautes, il peut aller vraiment, vraiment, très vite, aucun doute là-dessus."

Jean-Baptiste Grange (FRA/8e): "Le résultat d'ensemble est satisfaisant. Cela montre qu'il y a de la qualité dans le groupe slalom. Sur les premiers slaloms, mes deux collègues Alexis Pinturault et Steve Missillier n'étaient pas forcément en avant. Alexis était beaucoup sorti et Steve avait du mal à enchaîner deux manches. J'étais un petit peu tout seul. Aujourd'hui, cela valide le fait qu'on a du potentiel. Moi, cependant, je suis un peu déçu parce qu'il y avait possibilité de monter sur le podium. Je ne pars pas bien dans la deuxième manche, même si je fais un bon bas. La victoire d'Alexis fait du bien, c'est toujours bien quand le leader répond présent."

stp/pel

PLUS:hp