NOUVELLES

Les Sharks ont raison de Martin St-Louis

18/01/2014 05:41 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

Malgré les quatre buts de Martin-St-Louis, les Sharks de San José ont vaincu le Lightning 5-4, samedi, à Tampa Bay.

St-Louis a battu le gardien Antti Niemi à trois reprises dans la deuxième moitié de la première période, et a enfilé une quatrième rondelle au début du deuxième tiers.

L'attaquant des Sharks Joe Pavelski a toutefois ruiné la journée de travail du Québécois. Il a récolté un tour du chapeau en deuxième période les trois derniers buts de son équipe. Ses coéquipiers Matt Nieto et Patrick Marleau avaient déjà déjoué le gardien Ben Bishop au premier vingt. Marleau a d'ailleurs terminé le match avec trois points.

San José signait un troisième gain d'affilée.

Rangers 4 - Sénateurs 1

Les Rangers de New York ont infligé une deuxième défaite de suite aux Sénateurs d'Ottawa, au Centre Canadian Tire.

L'attaquant Derek Stepan a récolté un but et deux passes pour les New-yorkais. Brad Richards, Rick Nash et Mats Zuccarello ont également battu le gardien Craig Anderson.

Le gardien Cam Talbot a arrêté 29 des 30 rondelles dirigées vers lui, dont 16 au dernier tiers. Il n'a cédé que devant le défenseur Marc Methot.

Les Sénateurs écopaient une première défaite en neuf matchs en temps réglementaire.

Les Rangers ont remporté cinq de leurs six derniers affrontements.

Oilers 2 - Jets 3 (P)

Jacob Trouba a donné la victoire aux Jets en prolongation contre les Oilers d'Edmonton, à Winnipeg.

Trouba a aussi inscrit le premier but des siens en désavantage numérique, en deuxième période. Mark Scheifele a marqué l'autre but des vainqueurs.

Jordan Eberle et David Perron ont battu le gardien Ilya Bryzgalov. Ce dernier a effectué 36 arrêts pour mener les Jets vers un troisième gain d'affilée.

Les Oilers ont présenté un dossier de 0-4 durant leur voyage contre les équipes de la section centrale. Ils se situent au dernier rang du classement de l'association de l'Ouest.

À noter:

  • Les Flyers de Philadelphie ont accordé une prolongation de contrat de 12,3 millions de dollars pour trois ans à leur gardien Steve Mason.

PLUS:rc