Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne: Karim Benzema signe son 100e but avec le Real

Espagne: Karim Benzema signe son 100e but avec le Real

Le Français Karim Benzema a atteint samedi la barre des 100 buts inscrits avec le Real Madrid depuis son arrivée en 2009, en marquant le troisième but madrilène sur la pelouse du Betis Séville (0-5) lors de la 20e journée du Championnat d'Espagne.

Pour son 210e match sous le maillot blanc, l'international tricolore (26 ans, 64 sélections) a franchi ce seuil symbolique en reprenant une passe de Luka Modric alors que le score était de 2-0 (45+1).

Grâce à ces 100 buts, qu'il est le 20e joueur à atteindre dans l'histoire du Real, Benzema (26 ans) se rapproche du total de 104 inscrit en son temps par son idole de jeunesse, le Brésilien Ronaldo, l'une des stars "galactiques" du Real au début des années 2000.

C'est une belle récompense pour l'ancien Lyonnais, qui aborde 2014 avec le sourire après avoir été plombé en 2013 par son incapacité à marquer avec les Bleus pendant 1.222 minutes - jusqu'à octobre dernier -, et par une série noire d'un mois et demi sans but avec le Real au début de l'automne.

Au moment même où il était enfin devenu le titulaire naturel du poste d'avant-centre au Real, que lui contestait ces dernières années l'Argentin Gonzalo Higuain, Benzema a été pris en grippe par une partie du stade Bernabeu et s'est retrouvé sur le banc des remplaçants lors du clasico perdu sur la pelouse du FC Barcelone fin octobre (2-1).

Auteur d'une rentrée remarquée ce soir-là, le Français a ensuite réagi en novembre, marquant six buts en six matches pour se réconcilier avec le public madrilène.

Il désormais compte dix buts en Championnat d'Espagne cette saison, un en Coupe du Roi et deux en Ligue des champions, soit un total de 13 buts à mi-parcours qui pourrait lui permettre d'améliorer son meilleur bilan à Madrid: 32 buts lors de la saison 2011-2012.

En quatre ans et demi, Benzema a marqué 65 buts (+1) en Championnat d'Espagne sous les couleurs du Real, 21 en Ligue des champions, 13 en Coupe du Roi et un en Supercoupe d'Espagne.

jed/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.