NOUVELLES

Angleterre - Pellegrini: Manchester City vise "tous les trophées"

18/01/2014 02:21 EST | Actualisé 20/03/2014 05:12 EDT

"L'équipe s'améliore, elle doit être candidate à tous les trophées", a déclaré samedi Manuel Pellegrini, l'entraîneur de Manchester City, 2e de Premier League après sa victoire contre Cardiff (4-2), qui permet à l'équipe de dépasser les 100 buts inscrits cette saison.

"On est dans une bonne période au niveau de la confiance de tous les joueurs, pas seulement des 11 titulaires. L'équipe s'améliore, elle doit être candidate à tous les trophées. On joue mieux qu'au début, c'est normal. Ce n'est pas facile de changer autant de choses, comment l'équipe jouait avant... Les joueurs ont dû apprendre beaucoup de choses nouvelles", a expliqué l'entraîneur mancunien.

"Cela va être très serré en Championnat mais aussi dans les autres compétitions. On n'est pas la seule équipe mais on est bien placés. Bien sûr, la pression va s'intensifier dans le dernier mois mais c'est valable pour toutes les équipes", a-t-il poursuivi.

Outre le Championnat, City est encore engagé en Coupe d'Angleterre, en Coupe de la Ligue, dont il disputera la demi-finale retour mardi contre West Ham, et surtout en Ligue des champions, où il sera opposé en 8e de finale à Barcelone, pour la 1re fois de son histoire (18 février et 12 mars).

"Ce n'est pas facile d'inscrire 100 buts en à peine un peu plus d'une demi-saison, s'est félicité le technicien chilien après avoir passé cette barrière symbolique. Cela traduit comment cette équipe doit jouer et j'espère que cela va continuer comme ça. Nous essayons toujours d'être une équipe créative. On a des occasions à chaque match".

Après la 22e journée du Championnat d'Angleterre, les Citizens occupent la 2e place, à un point du leader Arsenal. Ils ont désormais inscrits 103 buts en 34 matches.

cd/pel

PLUS:hp