NOUVELLES

Un représentant du FMI parmi les victimes de l'attentat de Kaboul

17/01/2014 05:48 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

Un représentant du Fonds Monétaire International (FMI) basé à Kaboul figure parmi les personnes tuées lors d'une attaque intervenue vendredi dans un restaurant de la capitale afghane, a indiqué le FMI dans un communiqué.

"Nous venons d'apprendre que notre cher collègue et ami Wabel Abdallah, notre représentant en résidence en Afghanistan, a été tué dans l'attaque d'un restaurant à Kaboul où de nombreuses personnes ont été tuées", a déclaré Christine Lagarde, directrice générale du FMI dans un communiqué. "C'est une tragique nouvelle et au Fonds nous sommes anéantis", a-t-elle poursuivi.

Wabel Abdallah, 60 ans, de nationalité libanaise, avait été nommé représentant du FMI en Afghanistan en juin 2008. Il travaillait au FMI depuis 1993 et a occupé plusieurs postes, notamment au Proche-Orient.

Au moins quatorze personnes, dont plusieurs étrangers, ont péri dans une violente attaque menée par un commando taliban qui a ouvert le feu "de manière arbitraire" sur les clients d'un restaurant libanais fréquenté par la communauté expatriée.

vmt/gde

PLUS:hp