Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - Etats-Unis: Klinsmann voit son équipe en 8e de finale

Mondial-2014 - Etats-Unis: Klinsmann voit son équipe en 8e de finale

Le sélectionneur allemand des Etats-Unis Jürgen Klinsmann a confié vendredi au site internet de la chaîne de télévision ESPN qu'il voyait son équipe atteindre les 8e de finale du Mondial-2014 et donc finir à l'une des deux premières places du groupe G qui comprend l'Allemagne, le Portugal et le Ghana.

"Je suis plutôt sûr du fait que nous allons atteindre la phase d'élimination directe", a confié Klinsmann à ESPN.

"Nous savons que nous pouvons battre le jour J les grandes nations, il faut juste faire en sorte que ce jour J coïncide avec juin 2014 et c'est pourquoi je n'ai pas peur de l'Allemagne, du Portugal et du Ghana", a poursuivi l'ancien international allemand.

"Je pense que nous pouvons évoluer au niveau des grandes nations et leur rendre la tâche difficile, même si le contexte et le climat peuvent être difficiles (...) Ce que nous devons faire, c'est nous adapter plus vite que les autres à ces facteurs difficiles", a expliqué Klinsmann qui était sélectionneur de l'Allemagne lors du Mondial-2006.

Klinsmann, sélectionneur des Etats-Unis depuis juillet 2011, a organisé un stage de reconnaissance de dix jours au Brésil avec un groupe de 26 joueurs évoluant en MLS, le championnat nord-américain.

L'ancien joueur du Bayern Munich, Monaco et l'Inter Milan table sur l'état d'esprit de son équipe, dont le meilleur résultat en Coupe du monde est d'avoir atteint les quarts de finale en 2002.

"Lors d'une Coupe du monde, il faut être prêt à vivre pendant deux mois dans un contexte de stress extrême, de tension et avec des problèmes à régler. Il faut être une équipe capable de tout bousculer, peu importe votre cote", a-t-il conclu.

js/jr/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.