NOUVELLES

Cameroun: une Indonésienne arrêtée à l'aéroport de Douala avec 5 kg d'héroïne

17/01/2014 03:15 EST | Actualisé 19/03/2014 05:12 EDT

Une Indonésienne a été arrêtée vendredi à l'aéroport de Douala, la capitale économique du Cameroun, en possession de 5 kg d'héroïne, alors qu'elle s'apprêtait à quitter le pays, a rapporté la radio d'Etat camerounaise.

L'Indonésienne de 21 ans était sur le point de monter "à bord d'un avion de la Kenya Airways (compagnie aérienne kényane) lorsque les forces de l'ordre ont mis la main sur elle", a rapporté la Cameroon radio-television (Crtv), sans préciser sa destination.

Lors d'une fouille des bagages de l'intéressée, qui se trouvaient déjà dans la soute de l'avion, les douaniers camerounais ont découvert des paquets d'héroïne, d'un total de "5,45 kg", dissimulés sous des "vêtements bien rangés" à l'intérieur d'une valise, a expliqué la radio.

De même source, la douane locale a estimé la valeur de cette drogue à 190 millions de FCFA (290.000 euros).

La jeune femme était entrée au Cameroun le 14 janvier, en provenance d'Indonésie, après avoir transité par Addis-Abeba (Ethiopie), selon la Crtv.

Elle a été placée en garde à vue dans une cellule de la police de l'aéroport de Douala et sera présentée ultérieurement au procureur de la République, a ajouté la Crtv.

Le continent africain est devenu ces dernières années une plaque tournante des trafics de drogue entre l'Amérique Latine, l'Asie et l'Europe, selon plusieurs experts et rapports récents.

rek/cl/sd

PLUS:hp