Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris n'est plus la ville la plus visitée au monde

Paris n'est plus la ville la plus visitée au monde
AFP

On ne pourra désormais plus affirmer que Paris est la ville la plus visitée au monde. Selon Le Figaro jeudi 16 janvier, Londres détrône désormais la capitale française au nombre de visiteurs.

En 2013, avec 16 millions de touristes, la capitale anglaise dépasse Paris. Bangkok se classe troisième, New York quatrième.

La mairie londonienne explique cet accroissement par un "effet Jeux olympiques", qui se sont déroulés en 2012. Et la ville a réussi la prouesse d'inverser la tendance générale, qui veut que l'année post-olympique soit celle de la désaffection. Londres avait ainsi déjà connu une hausse de fréquentation de 8% sur le premier semestre 2013, indique Le Figaro.

Ce plus grand nombre de touristes dans la ville s'explique aussi par la tenue d'événements culturels et sportifs importants en 2013: la victoire d'Andy Murray à Wimbledon, des expositions événements comme "Pompéi" au British Museum ou "David Bowie" au Victoria & Albert, mais aussi l'engouement autour de la naissance du prince George.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Paris en couleur au début du 20e siècle

Réflexions de Paris

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.