DIVERTISSEMENT

Les meilleures séries sur Netflix dont vous n'avez jamais entendu parler

18/01/2014 09:51 EST | Actualisé 18/01/2014 09:53 EST
IFC

La nouvelle année vient de commencer. C'est le moment parfait pour devenir complètement accro à une nouvelle série.

Vous vous êtes sûrement déjà rempli la tête de séries en tous genres pendant les vacances, et votre liste d'attente est pleine à craquer des nouveaux films Netflix ajoutés. Mais lorsqu'il s'agit de sortir des sentiers battus, trouver une nouvelle série est plus dur qu'on ne croit.

C'est pourquoi nous avons décidé de vous présenter une sélection de productions, récentes ou anciennes, dont vous n'avez probablement jamais entendu parler et que vous aimerez à coup sûr.

Réalité

«Mon

«My Cat From Hell»

Si vous passez la majorité de votre temps à regarder des vidéos de chat, rebloguez des memes de chat et tout simplement aimez les chats, alors regardez «My Cat From Hell», votre nouvelle émission préférée. Sérieusement. Dans cette série d'Animal Planet, Jackson Galaxy, comportementaliste pour chat au bouc extravagant, aide à résoudre les conflits entre les chats et leurs propriétaires. Il fait son travail de manière phénoménale. Vous apprendrez aussi tout un tas d'astuces utiles sur la meilleure façon de prendre soin d'un chat. Le mélange parfait d'éducation, de chats mignons et de drame.

«Pretty Wild»

«Pretty Wild» suit les vies d'Alexis Neiers et Tess Taylor, les deux sœurs adoptives à l'origine des cambriolages d'Hollywood. Jouées par Emma Watson et Taissa Farmiga, respectivement, dans «The Bling Ring» de Sofia Coppola, ces deux-là sont plus bêtes et dramatiques que la plupart des vedettes de la téléréalité. Éduquées à la série «The Secret», niant leur responsabilité dans les cambriolages et droguées à l'Adderall (par leur mère), Alexis et Tess sont si odieuses que vous allez avoir du mal à arrêter de regarder.

«Who the (Bleep) Did I Marry»

Les plus gros plaisirs coupables sont les émissions de télé-réalité sur les mariages ou les enquêtes policières. Assemblez les deux et ajoutez-y un gros secret et vous obtiendrez «Who the (Bleep) Did I Marry.» L'émission, diffusée aux États-Unis sur Investigation Discovery, suit des hommes et femmes qui découvrent que leur époux(se) a commis un crime pendant le temps de leur union.

Fantaisie

secret circle

«Le cercle secret»

«Le cercle secret» contient tous les éléments du drame pour fille. La série, qui a duré une saison de 22 épisodes, avait pour vedette Britt Robertson («Le dôme») dans le rôle de Cassie Blake, adolescente de 16 ans qui déménage dans une nouvelle ville après la mort de sa mère. Cassie découvre rapidement qu'elle est issue d'une longue lignée de sorcières et le dernier membre de la coterie de ses camarades de classe.

«Merlin»

Une poignée de films et séries tournent retracent la vie du Roi Arthur, mais peu se sont intéressées à Merlin, et plus particulièrement à l'époque où il n'était pas encore l'enchanteur qu'on connaît tous. «Merlin» suit la vie du jeune magicien lors de son arrivée à Camelot à une époque où la magie est interdite, l'obligeant à garder ses pratiques secrètes. John Hurt fait la voix du dragon et les cinq saisons sont sur Netflix pour votre plus grand plaisir.

«Chair de poule»

Vous vous souvenez sûrement de «Fais-moi peur», mais peut-être ignoriez-vous qu'une autre série d'horreur existait dans les années 90. Basée sur la série de livres, «Fais-moi peur» est devenue une émission de télé pour que toutes ces histoires effrayantes prennent vie à l'écran.

Comédie

peep show

"Peep Show"

Cette série britannique récompensée de multiples fois suit Mark, un homme moyen, et son coloc Jeremy «Jez», fainéant au chômage dans les principales passions sont la drogue, le sexe et parler de sexe. «Peep Show», qui est la série à la plus longue durée de vie sur Channel 4, regorge de scènes idiotes. Parmi les grands moments, on voit Jez empoisonner Mark avec un médicament contre la toux et Jez arrêter un cambrioleur en s'asseyant dessus. Si vous aimez l'humour bête et méchant, “Peep Show” va vous plaire.

«Les années campus»

Cette série culte, qui est un peu la suite de «Freaks and Geeks» de Judd Apatow, suit un groupe d'étudiants dans leurs premières années à l'université. «Les années campus» a dans ses rôles principaux une partie des acteurs fétiches de Judd Apatow, tels que Seth Rogen, Jay Baruchel, Jason Segel, Amy Poehler, Kevin Hart et Charlie Hunnam. Bien que la série n'ait pas tenu plus d'une saison, elle est vue comme l'une des meilleures émissions sur l'université.

«The Increasingly Poor Decisions of Todd Margaret»

Cette comédie américano-britannique a été créée par David Cross («Les nouveaux pauvres»), qui joue le personnage principal, un Américain qui accepte un emploi à Londres de vendeur de boissons énergétiques. Chaque épisode s'ouvre avec Todd dans une situation de plus en plus bizarre et extrême et revient dans le temps pour expliquer comment il en est arrivé là.

Drame

lie to me

«Lie To Me: crimes et mensonges»

Peut-être avez-vous entendu parler de ce drame criminel diffusé sur la Fox en 2009 et peut-être avez-vous pensé qu'il s'agissait d'une de ces mauvaises séries policières à éviter à tout prix. Mais croyez-nous, si vous ne l'avez pas vue, vous avez raté quelque chose. «Lie To Me» surpasse le scénario typique du policier qui doit attraper un malfrat grâce à un élément génial: la psychologie appliquée. Tim Roth joue Dr. Cal Lightman, expert du langage corporel et de la lecture des microexpressions, c'est-à-dire qu'il sait si quelqu'un ment en observant ses tics et mouvements faciaux. Après quelques épisodes, vous allez commencer à observer les tressautements de lèvre et haussements de sourcils de tous ceux que vous verrez.

«Lip Service»

Version écossaise de «The L Word», «Lip service» est le drame lesbien qui palliera (en quelque sorte) à votre manque des filles de West Hollywood. La série, qui prend place à Glasgow, suit la vie d'un groupe de lesbiennes et leurs relations, personnelles autant que sexuelles. La série a rendu célèbres la plupart de ses actrices au Royaume-Uni, parmi lesquelles Laura Fraser, qui a joué Lydia dans «Breaking Bad».

«Secrets d'état»

Aussi connu sous le nom de «MI-5» dans certains pays,«Secrets d'état» narre les missions d'officiers des services secrets britanniques, aussi appelés «spooks» («fantômes»). La série,qui a été diffusée sur 10 saisons sur la BBC et remporté de multiples BAFTAs, avait pour acteurs Matthew Macfadyen («Pride and Prejudice»), David Oyelowo («The butler»), et Peter Firth. La série se poursuivra dans le film «Spooks: The Greater Good», à sortir prochainement.

Drame d'époque

blackadder

"La vipère noire"

Cette série comique de la BBC comprend quatre saisons, dont chacune prend place à une époque différente. Co-écrite par Richard Curtis («Love Actually»), la série met en scène Rowan Atkinson dans le rôle de l'anti-héros Edmund Blackadder, qui dans chaque saison est un membre d'une grande dynastie britannique. Allant du Moyen-Äge à la Première guerre mondiale, les Blackadder reviennent chaque saison en descendant du personnage de la saison précédente, de plus en plus intelligents avec le temps. On y voit aussi Hugh Laurie, Miranda Richardson et Stephen Fry.

«SOS sages-femmes»

Ce drame de la BBC prend place à Londres dans les années 1950. Il est basé sur les mémoires de Jennifer Worth, infirmière, et les sages-femmes et nonnes qui travaillaient avec elle dans un couvent. La diffusion de «SOS sages-femmes» a été salué par la critique pour ses acteurs et son caractère poignant. Les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix et la saison 3 sera diffusée cette année au Royaume-Uni.

«The Forsyte Saga»

Adaptée des livres du même nom, “The Forsyte Saga” met en scène une riche famille victorienne sur une période de trois générations. La mini-série, diffusée pendant deux saisons, avait pour acteur principal Damien Lewis de «Homeland» et Gina McKee dans les rôles de Soames and Irene Forsyte. Pour les amateurs de «Downton Abbey».

Science-fiction

farscape

«Farscape»

Cette série australienne créée par Rockne S. O’Bannon raconte l'histoire de John Crichton (Ben Browder), astronaute projeté dans l'espace par un tunnel. John Crichton embarque dans un vaisseau alien habité par un groupe de fugitifs fuyant une organisation militaire appelée les Pacificateurs. Les quatre saisons de «Farscape» sont disponibles syr Netflix pour votre plaisir intergalactique.

«Alphas»

Dans «Alphas», une équipe de superhumains avec des aptitudes neurologiques spéciales est menée par Dr. Lee Rosen (David Strathairn). Ces Alphas, qui comptent dans lers rangs un agent du FBI avec des super pouvoirs et un homme autiste capable de gérer l'information aussi rapidement qu'un ordinateur, travaillent à empêcher le crime d'être commis par d'autres Alphas.

«Firefly»

Le drame de l'espace de Joss Whedon prend place 500 ans dans le futur et suit les aventures d'une équipe de renégats dans le vaisseau Serenity. La série, qui a remporté un Emmy pour ses effets spéciaux, avait pour acteurs Nathan Fillion, Gina Torres, Alan Tudyk et Morena Baccarin. Bien que la série n'ait duré qu'une saison, l'histoire a continué dans le film «Serenity» de Joss Whedon.

Des séries télé à découvrir ou à revoir


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.