DIVERTISSEMENT
15/01/2014 09:23 EST | Actualisé 15/01/2014 09:33 EST

Terry Gilliam sur le point de réaliser son Don Quichotte, image à l'appui!

Courtoisie

Tel Don Quichotte se battant contre les moulins, le réalisateur d’origine britannique et membre des Monthy Python n’est pas du genre à abandonner. Plus d’une décennie après avoir voulu réaliser sa version libre du classique littéraire de Miguel Cervantès, voilà que Terry Gilliam, toujours obnubilé par ce projet, vient d’annoncer au quotidien italien La Stampa que le tournage du film aura bel et bien lieu en octobre prochain.

Il a même pris l’occasion de dévoiler une date et un lieu précis : dès le 3 octobre dans les îles Canaries. D’ailleurs, sur sa page Facebook, l’homme de 73 ans vient de mettre en ligne une première illustration de son adaptation intitulée L’Homme qui tua Don Quichotte. Un geste pour dire qu’enfin c’est la bonne. Du moins, on lui souhaite.

Car à l’origine, le projet qui devait mettre en scène Johnny Depp, Vanessa Paradis et Jean Rochefort a vite dérapé forçant le cinéaste de Brazil à tout abandonner avec fracas. Pourquoi donc ressortir du placard un scénario qui n’a jamais pu voir le jour, et ce malgré six essais? Autant de fiascos qui sont à la base du fascinant documentaire Lost in La Mancha qui revient sur ce véritable cauchemar cinématographique.

Une chose est certaine, les acteurs ne reviendront pas à la barre de la nouvelle tentative. Jean Rochefort garde un très mauvais souvenir de son expérience passée. Tandis que Johnny Depp et Vanessa Paradis sont dorénavant appelés ailleurs et ils ne sont plus ensemble. Toutefois, Terry Gilliam a assuré avoir déjà trouvé ses acteurs, Américains pour la plupart, mais tient à garder le silence sur leur identité.

D’ici là, le public pourra quand même découvrir quelque part durant l’année 2014, Le Théorème zéro, le prochain film du réalisateur présenté en compétition officielle à la Mostra de Venise.

À VOIR AUSSI:

La bande-annonce de son nouveau film Le Théorème zéro

The Zero Theorem (trailer) / BIEFF 2013 from BIEFF on Vimeo.

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?