Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Indiana corrige Sacramento, Oklahoma chute encore

NBA - Indiana corrige Sacramento, Oklahoma chute encore

Les Indiana Pacers ont réduit les Sacramento Kings au silence (116-92) mardi en NBA tandis que Oklahoma s'est incliné sur le terrain de Memphis (90-87).

Le choc entre Indiana, meilleure défense de NBA, et Sacramento, abonné aux 100 points et plus, a tourné court.

Les Pacers ont fait la différence dès le 2e quart-temps grâce à Paul George, auteur de 31 points, tout comme son homologue de Sacramento, DeMarcus Cousins (13 rebonds).

Pour la première fois depuis douze matches, Sacramento (13v-23 d) n'a pas dépassé le seuil des 100 points marqués.

Grâce à cette 30e victoire de la saison (pour 7 défaites), les Pacers ont offert à leur entraîneur Frank Vogel le poste d'entraîneur de la conférence Est pour le All Star Game du 16 février.

Malgré les 37 points de Kevin Durant, Oklahoma City a laissé échapper la victoire face à Memphis. Le responsable ? Durant lui-même qui, à cinq secondes du buzzer, pouvait égaliser, mais a raté un panier à trois points, synonyme de prolongation.

Le Thunder a perdu de sa superbe et affiche un bilan de cinq victoires pour cinq défaites lors de ses dix dernières sorties. Il conserve la 3e place de la conférence Ouest avec 28 victoires pour 13 défaites.

Les New York Knicks qui restaient sur une série de cinq victoires, se sont inclinés à Charlotte (108-98).

En cas de victoire (15 v-23 d), ils auraient pu dépasser leurs rivaux des Brooklyn Nets et pointer à une place qualificative pour les play-offs pour la première fois de la saison.

Les Lakers poursuivent leur lente descente aux enfers: ils se sont inclinés devant leur public 120 à 118 face à Cleveland, leur onzième défaite lors des 12 derniers matches.

La célébre franchise de Los Angeles est 13e de la conférence Ouest avec 14 victoires pour 24 défaites, très loin d'une place qualificative pour les play-offs.

jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.