DIVERTISSEMENT
14/01/2014 02:30 EST | Actualisé 16/03/2014 05:12 EDT

Kanye West poursuit les créateurs d'une monnaie virtuelle

Josiah Kamau via Getty Images
NEW YORK NY - NOVEMBER 20: Kanye West sighting on November 20, 2013 in New York City. (Photo by Josiah Kamau/BuzzFoto/FilmMagic)

NEW YORK, États-Unis - Kanye West a déposé une poursuite à New York afin de faire cesser la production d'une monnaie virtuelle baptisée «Coinye West», affirmant que ses concepteurs cherchent à profiter de sa célébrité.

La poursuite du rappeur a été déposée mardi à Manhattan. Elle cherche à empêcher des entreprises et des individus qui n'ont pas encore été identifiés d'échanger la monnaie virtuelle. Elle demande également un montant non spécifié pour les dommages à la réputation de West.

La poursuite indique que les créateurs de la monnaie virtuelle «admettent effrontément» avoir utilisé le nom et l'image de West pour associer leur nouvelle monnaie au rappeur parce qu'il est à l'avant-garde des tendances.

Selon la poursuite, les entrepreneurs ont déclaré que la monnaie ne pouvait être arrêtée, «qu'elle ressemble à un dollar, à un chien ou à une caricature d'un rappeur». La devise virtuelle ressemble à une pièce de monnaie à l'effigie du rappeur portant de grosses lunettes de soleil.