Huffpost Canada Quebec qc

«À la recherche de Rob Ford»: Gab Joncas et ses amis débarquent chez Rob Ford sans prévenir (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

Cinq jeunes Québécois ont eu une idée un peu folle: faire un «road-trip» jusqu'à Toronto après une nuit blanche afin de rencontrer le controversé maire de la Ville-Reine, Rob Ford. À leur grande surprise, ce dernier les a accueillis avec le sourire.

Gab Joncas, à ne pas confondre avec Gab Roy, est une personnalité bien connue du Web québécois pour ses vidéos YouTube et son blogue.

À trois heures du matin, le 7 janvier dernier, les cinq jeunes hommes se sont mis en route vers Toronto afin de rencontrer le maire qui fait les manchettes depuis plusieurs mois en raison, notamment, de sa consommation de crack. Sans aucun rendez-vous, ni même l'assurance que Rob Ford était sur place, les jeunes hommes ne comptaient que sur leur bonne étoile.

Arrivés sur place, ils rencontrent d'abord le frère du maire, Doug Ford. Puis, sans s'annoncer, Rob Ford lui-même arrive dans la pièce pour saluer chaleureusement les jeunes voyageurs.

«Vous filmez tout ça?», demande le maire sur un ton débonnaire. Après avoir été filmé alors qu'il fumait du crack, puis proférant des menaces de morts, on peut imaginer que Rob Ford se méfie des caméras.

Les jeunes hommes prennent ensuite des photos «selfies» avec le maire avant de visiter son bureau.

De leur propre aveu, Gab Joncas et ses acolytes sont demeurés incrédules devant l'accueil chaleureux du maire. De quoi améliorer un peu sa cote dans l'opinion publique.

Vous pouvez voir la vidéo au dessus du texte.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Best Rob Ford GIFs
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

«À la recherche de Rob Ford» : cinq Québécois rencontrent Rob Ford à Toronto