L'autoroute 40 ouest, ainsi que la voie de droite de la 40 est, a été fermée à la circulation à la hauteur d'Henri-Bourassa, après la chute d'un bloc de béton sur une voiture, peu après 11 h 30, lundi.

La chaussée a depuis été nettoyée et la circulation rétablie. Une autre inspection est prévue lundi soir.

Le véhicule touché passait sous le viaduc qui relie le boulevard Hymus au boulevard Henri-Bourassa, dans l'arrondissement de Saint-Laurent, lorsque le bloc s'est détaché. L'accident n'a fait aucun blessé, mais des voitures ont eu des crevaisons en roulant sur les débris qui se trouvaient sur le sol, a déclaré un porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Gino Paré.

Des experts du ministère des Transports et des policiers ont été dépêchés sur les lieux pour effectuer des tests afin de déterminer si l'infrastructure était stable. Après examen, ils ont statué qu'il n'y avait pas de dommages à la structure. Selon leur analyse, c'est un morceau de béton sous le garde-corps (la balustrade sur le viaduc) qui est tombé.

Au moment de l'incident, il n'y avait pas de travaux sur le viaduc. La porte-parole du ministère des Transports, Sarah Bensadoun, a précisé que la structure subissait des inspections régulières, comme les autres infrastructures du réseau.

carte autoroute 40 hymus

Loading Slideshow...


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


» Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?