NOUVELLES
12/01/2014 11:43 EST

Valérie Trierweiler admise dans un hôpital parisien pour du repos

AFP

Valérie Trierweiler a été hospitalisée à Paris vendredi 10 janvier "pour du repos et quelques examens".

L'Elysée a confirmé dimanche 11 janvier cette information du Parisien selon laquelle la compagne de François Hollande avait été admise dans un établissement de la capitale. D'après le cabinet de Valérie Trierweiler, cette dernière devrait quitter l'hôpital lundi.

"Choc émotionnel"

Le Parisien, sur son site internet, fait un lien direct entre les révélation dans le magazine Closer d'une liaison entre le chef de l'Etat et la comédienne Julie Gayet et l'admission de la première dame à l’hôpital.

Le quotidien la dit "très abattue et éprouvée". Le Lab d'Europe 1, de son côté, affirme que selon "l'entourage de la Première Dame [...] elle a besoin de repos après un gros choc émotionnel".

Cette hospitalisation intervient alors que François Hollande doit tenir mardi sa troisième grande conférence de presse de son quinquennat, qui doit être consacrée à ses projets pour 2014, comme son nouveau "pacte de responsabilité" proposé aux entreprises, mais qui sera inévitablement parasitée par ces révélations sur sa vie privée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une "affaire d'État"
Les Premières dames de la Ve République