Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ennui de pressurisation oblige un avion de WestJet à se poser d'urgence

Un ennui de pressurisation oblige un avion de WestJet à se poser d'urgence
CP

WINNIPEG - Des passagers à bord d'un vol de la société canadienne WestJet, en direction de Winnipeg, ont dû utiliser les masques à oxygène et s'accrocher à leur siège lorsque l'appareil a été victime d'un problème du système de pressurisation.

Selon Robert Palmer, porte-parole de WestJet, les problèmes ont surgi vendredi soir, après que le Boeing 737-700 eut quitté l'aéroport de Phoenix.

Les pilotes ont déclaré une situation d'urgence et effectué une descente rapide qui a mené l'avion d'une altitude de 12 000 mètres à moins de 3000 mètres en quelques minutes à peine.

M. Palmer a précisé que l'appareil s'est posé de façon sécuritaire à l'aéroport le plus proche, soit à Rapid City, dans le Dakota du Sud.

Selon M. Palmer, de tels incidents sont rares. Le dernier problème du système de pressurisation ayant forcé un avion de WestJet à effectuer une descente rapide remonte à trois ou quatre ans.

Les passagers ont été transportés vers un hôtel de Rapid City pour y passer la nuit et devaient arriver à Winnipeg samedi soir.

Les autorités n'ont pas expliqué ce qui avait causé le problème, mais M. Palmer a fait savoir que la société aérienne mène une enquête.

Les bureaux de la sécurité des transports du Canada et des États-Unis se sont dit satisfaits de la réponse de WestJet et n'enquêteront pas.

L'appareil comptait 38 passagers, deux pilotes et un agent de bord.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.