BIEN-ÊTRE
10/01/2014 09:27 EST | Actualisé 12/01/2014 08:35 EST

Tapis rouge des Golden Globes: 15 robes iconiques que nous aimons encore (PHOTOS)

Getty

Nous ne sommes plus qu'à quelques jours des Golden Globes et nous voilà maintenant ancrés dans le passé. Pourquoi? Parce que nous ne pouvons nous empêcher de regarder les robes des éditions antérieures. Nous avons donc décidé de joindre l'utile à l'agréable en dressant une liste des 15 robes qui nous ont le plus marqués durant les dernières années.

Bien sûr, il faut admettre que tout est une question de goût. Cela dit, même si certaines robes vous paraîtront démodées ou un peu trop années 90, nous considérons que ces robes sont emblématiques et que n'importe qui voudrait les porter un jour ou l'autre!

Alors, qu'en pensez-vous?

EN IMAGES: (La galerie de nos collègues américains)

Iconic Golden Globes Dresses

1. Halle Berry, Golden Globes 2000

Halle Berry, présente pour défendre le film Monster Ball, portait une robe Valentino rouge et blanche. Depuis 2000, l'actrice s'est inscrite à la liste des femmes les mieux habillées dans les gala, le tout grâce à ses coupes uniques et ses imprimés élégants. Récemment, Berry a osé des accoutrements un peu plus choquants, mais elle sait tout de même doser pour rester de bon goût.

2. Kerry Washington, Golden Globes 2013

Du pur Miu Miu! Voilà le mot pour décrire le look de Kerry Washington aux Golden Globes l'an dernier: pureté. Sa robe lui arrivant à la cheville ne pouvait pas obtenir de commentaires négatifs. Le résultat était simplement impeccable.

3. Emma Stone, Golden Globes 2011

Emma Stone a su faire les choses simplement, sans non plus être discrète. Sa robe Calvin Klein orange à manches courtes donnait une touchée décontractée (sans l'être) à la soirée. Avec ses cheveux blonds et son sac à main doré, elle créait un parfait contraste avec sa robe. Jouissif!

4. Kate Winslet, Golden Globes 1998

Pour plusieurs, il en a été d'une réelle révélation que de voir Kate Winslet sur le tapis rouge des Golden Globes pour la première fois en 1998. En effet, la jeune dame sortait de nulle part! Elle avait l'air d'une femme normale, avec ses courbes que l'on aime et son maquillage plus ou moins détaillé. En voici une que l'on apprécie année après année pour l'image saine qu'elle renvoie. Merci Kate!

5. Gwyneth Paltrow, Golden Globes 2011

Quelqu'un pourrait avoir l'air plus cool que Gwyneth en 1999? Non. Avec ses cheveux aplatis, son tube Calvein Klein et sa jupe lustrée, elle envoyait un vent de jeunesse à la cérémonie.

6. Angelina Jolie, Golden Globes 2011

On pourrait presque choisir Angelina Jolie pour chaque édition des Golden Globes, mais nous avons plutôt tenté de retenir une robe; la verte flamboyante qu'elle portait en 2011. Brillante, vibrante, sa robe Versace la changeait des robes noires et lourdes dans lesquelles on avait l'habitude de la voir. C'était sublime!

7. Cameron Diaz, Golden Globes 2003

Assurément, les journalistes mode ont dû admettre ici qu'ils ne s'attendaient pas du tout à voir Cameron Diaz habillée ainsi pour les Golden Globes. Robe courte et amusante, cette robe de Cameron Diaz est devenue emblématique justement parce qu'elle nous impressionnait et faisait changement de ces tenues plus classiques. Il est important de défier le status quo lors d'événements comme celui-ci et c'est ce que la vedette a fait.

8. Hilary Swank, Golden Globes 2005

Ce n'est pas obligatoire de s'agencer avec la couleur du trophée que vous pourriez gagner, mais Hilary Swank voulait peut-être doubler ses chances ici... Et elle a bien fait! Avec sa robe cuivrée Calvin Klein, elle resplendissait, surtout lorsqu'elle a mis la main sur la statuette pour son rôle dans Million Dollar Baby.

9. Helen Mirren, Golden Globes 2007

Dans sa robe scintillante bleu sarcelle, Helen Mirren avait l'air d'une reine. Avouez-le, quel tenue prestigieuse. Voilà qui était tout à fait adéquat pour une cérémonie comme celle des Golden Globes.

10. Helena Bonham Carter, Golden Globes 1998

Voilà quelqu'un qui n'a pas besoin de règles en mode: Helena Bonham Carter qui s'est pointée aux Golden Globes prouvant qu'elle ne s'habille pour personne d'autre qu'elle-même. Ce n'est peut-être pas une robe qui a été extrêmement populaire, mais considérant qu'Helena a toujours cultivé une image originale, il était tout de même bon de retourner en arrière et de faire ressortir le look d'une de ses premières apparitions dans les grands galas.

11. Nicole Kidman, Golden Globes 2002

Un an après son divorce avec Tom Cruise, Nicole Kidman est arrivée aux Golden Globes portant une robe bustier Versace absolument ravissante. Fini les coupes modestes et les maris égocentriques, Kidman était de retour!

12. Kate Moss, Golden Globes 1997

La seule chose qui pouvait éclipser le couple de Kate Moss et Johnny Depp en 1997, était la robe de Kate Moss elle-même. Longues manches et sequin noir, disons qu'elle ne passait pas inaperçu...

13. Charlize Theron, Golden Globes 2004

Mousseline de soie jaune pastel; voilà la bouffée d'air frais dont nous avions besoin pour cette nuit froide de janvier! Theron est arrivée sur le tapis rouge vêtue d'une robe Dior qui a grandement été saluée par les critiques beauté. Même si certains auraient pu dire que son accoutrement n'était pas de saison, l'actrice rappelait plutôt aux téléspectateurs que le printemps allait arriver vite...

14. Scarlett Johansson, Golden Globes 2006

Pour mettre l'accent sur sa silhouette, Scarlett Johansson portait une robe Valentino rouge écarlate. Elle ne pouvait pas mieux faire! Et elle n'avait pas d'accessoires (sauf une bague et un bracelet) pour voler la vedette, c'est-à-dire qu'elle misait le tout pour le tout sur sa robe. Un pari réussi pour l'actrice!

15. Reese Whiterspoon, Golden Globes 2007

Conçue par Oliver Theyskens pour Nina Ricci, la robe de cocktail jaune de Reese Whiterspoon était si chaleureuse! Elle convenait parfaitement avec la personnalité de la star! Et le jaune, avec sa peau bronzée et ses cheveux blonds...la couleur lui allait à ravir.

À lire aussi:

Golden Globes 2014 en direct

Golden Globes: compétition relevée cette année

Le tapis rouge des Golden Globes 2014 comme si vous y étiez (PHOTOS)

Les nominations pour les Golden Globes 2014

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.