NOUVELLES
07/01/2014 06:58 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT

Première apparition publique de Merkel en béquilles depuis son accident

La chancelière Angela Merkel a effectué mardi sa première apparition publique après son accident de ski de fond, se présentant en béquilles lors d'une cérémonie à la chancellerie à Berlin.

Pantalon noir et veste verte, Mme Merkel a participé à la cérémonie des "petits chanteurs à l'étoile" (Sternsinger), un évènement caritatif réunissant des représentants des enfants de chaque diocèse allemand, déguisés en rois mages à l'occasion de l'Épiphanie.

Dans le Nouveau Testament, l'Épiphanie marque l'arrivée à Bethléem des rois mages Gaspard, Melchior et Balthazar, venus rendre hommage à l'enfant Jésus, tout juste né.

Visage souriant, la chancelière n'était présente qu'à la toute fin de l'évènement, marchant avec l'aide de béquilles pour se placer au milieu du groupe des enfants costumés et entonner un chant traditionnel.

Auparavant, le nouveau chef de la chancellerie, Peter Altmaier, avait tenu à expliquer que la chancelière avait eu un "accident de ski", qu'elle ne viendrait assister qu'à une partie de l'évènement mais qu'elle tenait "personnellement à être présente pour la photo souvenir".

Mme Merkel s'est fêlée le bassin à la suite d'une chute en ski de fond pendant ses vacances de Noël en Suisse, ce qui l'a contrainte à annuler plusieurs rendez-vous internationaux cette semaine, avait annoncé lundi son porte-parole Steffen Seibert.

elr/aro/fw

PLUS:hp