NOUVELLES
06/01/2014 05:54 EST | Actualisé 08/03/2014 05:12 EST

Menaces envers un sans-abri: le SPVM ne rendra pas publiques les mesures disciplinaires

MONTRÉAL - Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) ne rendra pas publiques les mesures disciplinaires qui seront prises à l'endroit de l'un de ses agents qui a été filmé la semaine dernière lors d'une intervention controversée auprès d'un sans-abri.

Dans la vidéo, qui a fait le tour du Web, on peut entendre le policier menacer l'itinérant de l'attacher à un poteau pendant une heure s'il ne changeait pas son comportement.

Ce segment de l'intervention a été filmé jeudi dernier, alors qu'une vague de froid glaçait la métropole. L'itinérant n'était vêtu que d'un t-shirt et d'un pantalon trois quarts.

En entrevue lundi, le commandant Ian Lafrenière, responsable des communications au SPVM, a indiqué que le dossier sera réglé à l'interne.

L'agent concerné a été rencontré par son commandant, vendredi dernier, et un suivi disciplinaire sera effectué au courant de la semaine, a-t-il rapporté.

M. Lafrenière a précisé que l'agent est «l'un de nos bons policiers» et «qu'il fera face aux conséquences de ses paroles».

Il a rappelé que le SPVM continuait de condamner les paroles mentionnées par le policier à la fin de l'intervention, mais non l'intervention elle-même.

La semaine dernière, M. Lafrenière avait précisé que les mesures disciplinaires pouvaient aller d'un avis verbal à des journées de suspension.

INOLTRE SU HUFFPOST

Matricule 728 pour les nuls..