DIVERTISSEMENT
06/01/2014 09:59 EST | Actualisé 08/03/2014 05:12 EST

Le film d'animation «Frozen» reprend la tête du box-office nord-américain

Courtoisie

NEW YORK, États-Unis - Le dessin animé de Disney «Frozen» («La reine des neiges») a repris la tête du box-office nord-américain, ce week-end, devançant le film d'horreur «Paranormal Activity: The Marked Ones» («Activité paranormale - L'empreinte du démon»).

«Paranormal Activity: The Marked Ones» a pris la deuxième place à son premier week-end en salle, avec des recettes de 18,2 millions $ US (incluant les projections de minuit du jeudi soir), selon les estimations des studios. Le long métrage est inspiré de la populaire série de films à petit budget «Paranormal Activity», dont le cinquième est attendu pour octobre.

Le film n'a cependant pas réussi à avoir le dessus sur «Frozen», qui obtient un grand succès auprès des familles depuis sept semaines. Le film d'animation a déjà récolté plus de 600 millions $ US à travers le monde, faisant de lui le deuxième film de Disney Animation le plus lucratif, derrière «The Lion King» («Le roi lion»).

Il est très rare qu'un film qui en est à sa septième semaine à l'affiche se classe en tête du box-office. «Avatar» avait réussi à le faire, tout comme, si l'on recule beaucoup plus loin, «Legends of the Fall» («Légendes d'automne»). Et il est encore plus rare qu'un film arrive à reprendre la tête aussi tard après sa sortie. Le dernier film à avoir réussi l'exploit est «The Passion of the Christ» (La passion du Christ»), en 2004, selon Rentrak.

«The Hobbit: The Desolation of Smaug» («Le Hobbit: la désolation de Smaug») a pris le troisième rang, avec des recettes de 16,3 millions $ US ce week-end.

Voici l'estimation des recettes du week-end dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par Rentrak:

1. «Frozen» («La reine des neiges»), 20,7 millions $ US

2. «Paranormal Activity: The Marked Ones» («Activité paranormale - L'empreinte du démon»), 18,2 millions $ US

3. «The Hobbit: The Desolation of Smaug» («Le Hobbit: la désolation de Smaug»), 16,3 millions $ US

4. «The Wolf of Wall Street» («Le loup de Wall Street»), 13,4 millions $ US

5. «American Hustle» («Arnaque à l'américaine»), 13,2 millions $ US

6. «Anchorman 2: The Legend Continue», 11,1 millions $ US

7. «Saving Mr. Banks» («Sauvons M. Banks»), 9,1 millions $ US

8. «The Secret Life of Walter Mitty» («La vie secrète de Walter Mitty»), 8,2 millions $ US

9. «The Hunger Games: Catching Fire» («The Hunger Games: l'embrasement»), 7,4 millions $ US

10. «Grudge Match» («Combat revanche»), 5,4 millions $ US

INOLTRE SU HUFFPOST

Golden Globes 2014: Les nommés sont...