NOUVELLES

Washington déconseille à ses ressortissants de voyager au Liban après des attentats

05/01/2014 09:27 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

L'ambassade des Etats-Unis à Beyrouth a déconseillé dimanche à ses ressortissants tout voyage au Liban, touché récemment par une série d'attentats meurtriers liés au conflit en Syrie.

"L'ambassade des Etats-Unis à Beyrouth appelle tous les ressortissants américains à éviter tout voyage au Liban pour des raisons de sécurité", a tweeté l'ambassade.

"Après les récents attentats à Beyrouth et autres violences au cours des derniers mois", elle "recommande fermement aux citoyens américains résidant au Liban de faire preuve d'une extrême prudence".

Elle les appelle à "éviter les hôtels, les centres commerciaux de type occidental (...) et les évènements publics et sociaux auxquels participent généralement les citoyens américains, car ces sites pourraient être la cible d'attaques terroristes, du moins à court terme".

L'ambassade publie régulièrement des mises en garde contre des voyages au Liban, déstabilisé depuis le début du conflit en Syrie voisine en mars 2011.

Depuis juillet, le Hezbollah, qui combat aux côtés de l'armée du régime de Bachar al-Assad, a été la cible de quatre attentats dans son bastion de Beyrouth sud, dont un jeudi.

Le 27 décembre, un homme politique hostile au mouvement chiite a été assassiné dans un attentat à la voiture piégée en plein centre-ville de Beyrouth.

ram/cbo

PLUS:hp