NOUVELLES

Les Penguins battent des Jets combattifs

05/01/2014 05:17 EST | Actualisé 07/03/2014 05:12 EST

Les Penguins ont eu le dessus sur les Jets de Winnipeg dans un festival offensif de 6-5, dimanche, à Pittsburgh.

Il s'agit d'une 12e victoire d'affilée à domicile pour les hommes de Dan Bylsma.

Evgeni Malkin a récolté trois points, dont deux buts, dans la victoire. Le joueur de centre effectuait un retour au jeu. Il n'avait pas joué depuis le 14 décembre en raison d'une blessure à une jambe.

James Neal a également marqué deux buts et ajouté une passe. Il a obtenu 12 points à ses 5 derniers matchs. Jussi Jokinen et Matt Niskanen ont aussi contribué au pointage pour les Penguins. Sidney Crosby a amassé une passe, sa 40e.

Du côté des Jets, les jeunes Jacob Trouba et Mark Scheifele ont donné les devants aux visiteurs en première période.

Blake Wheeler et Evander Kane deux fois, ont compté dans un deuxième vingt ou pas moins de 7 filets ont été inscrits. Winnipeg était en avant 5-4 après 40 minutes de jeu, mais Malkin et Niskanen ont fermé les livres en troisième.

Al Montoya est le gardien perdant. Il a repoussé 31 rondelles. Marc-André Fleury a signé sa 24e victoire de la campagne. Il a réalisé 26 arrêts.

Le défenseur Kristopher Letang a lui aussi effectué un retour au jeu pour les Penguins. Il a récolté une aide en 24:31 de jeu. Il avait raté les 10 derniers matchs des siens en raison d'une blessure à un coude.

PLUS:rc