Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - 18e journée: Trezeguet fêté par le stade de la Juventus

Italie - 18e journée: Trezeguet fêté par le stade de la Juventus

Attaquant de la Juventus pendant onze ans, David Trezeguet a été fêté par tout le stade de Turin qui l'avait invité pour le choc contre l'AS Rome, dimanche pour la 18e journée du Championnat d'Italie.

"Trezegol", âgé de 36 ans, a porté la maillot "bianconero" de 1999-2010, marquant en tout 171 buts.

L'ex-buteur a été accueilli par une ovation monstre par son ex-public et une grande banderole de la "curva" (virage) sud, marquée: "Tu nous a offert tant d'orgasmes, nous ne t'oublierons jamais: Merci David".

"J'avais promis de revenir un jour ou l'autre à la Juve, pour moi cela a été dix années de grand football", a dit au micro l'ex-attaquant de l'équipe de France (71 sélections, 34 buts).

Trezeguet a reçu un maillot floqué de son numéro 17, et effectué un tour d'honneur au son des chansons que les supporteurs lui avaient consacrées lors de son séjour à la Juve.

Actuellement aux Newell's Old Boys en Argentine, Trezeguet a remporté la Coupe du monde 1998 et l'Euro-2000 avec la France, marquant le but décisif en finale contre l'Italie. Il était également de l'équipe de France finaliste du Mondial-2006

Avec la Juve il a remporté les "scudetti" 2002 (meilleur buteur) et 2003, ceux de 2005 et 2006 ayant été retirés à la Juve dans l'affaire du "Calciopoli". Il a perdu la finale de Ligue des champions 2003 (0-0, 3-2 aux t.a.b. contre l'AC Milan), rappelant dimanche que c'était "le seul grand trophée qui me manquait, mais le football continue."

eba/pgf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.