Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hewitt surprend Federer

Hewitt surprend Federer

Dans une confrontation entre deux anciennes premières raquettes mondiales, l'Australien Lleyton Hewitt a défait Roger Federer au tour ultime du tournoi de Brisbane.

Le favori de la foule a remporté la première manche 6-1, s'est incliné 4-6 dans la deuxième, puis, a triomphé 6-3 dans la dernière.

L'affrontement a duré 2 h 7 min.

Federer a été très efficace au service, comme en témoigne son ratio de 13 as contre aucune double faute. Ses difficultés sont survenues lorsque son adversaire servait. Le détenteur de 17 couronnes du grand chelem n'a converti qu'une seule balle de bris en 10 occasions (10 %).

Hewitt n'avait pas triomphé depuis la compétition allemande de Halle, en 2010. Il avait également eu le dessus sur le Suisse.

Federer occupe présentement le 6e rang du classement de l'ATP. Hewitt pointe au 60e échelon.

Par ailleurs, le Canadien Daniel Nestor et son partenaire polonais Mariusz Fyrstenberg se sont imposés 6-7 (4/7), 6-4, 10-7 en finale contre les Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.